Tor

Gardez l'anonymat

Tor est une série d'utilitaires dédiée à sécurisation de vos échanges sur internet. Cette boîte d'outils vous aidera à rendre plus "discret" (anonyme) votre surf et vos chats. Lire la description complète

Les plus

  • Très efficace

Les moins

  • Vitesse de navigation affectée

Très bon
8

Tor est une série d'utilitaires dédiée à sécurisation de vos échanges sur internet. Cette boîte d'outils vous aidera à rendre plus "discret" (anonyme) votre surf et vos chats.

Tor fournit également une plate-forme de développement pour de nouvelles applications intégrant l'anonymat et la confidentialité des données de l'utilisateur.

Le but de Tor est de protéger contre l'analyse de trafic, une forme de surveillance des réseaux qui menace l'anonymat et la confidentialité des activités et relations entre personnes privées, entre partenaires commerciaux ou entre partenaires institutionnels.

Avec Tor, les communications rebondissent au travers d'un réseau de serveurs distribués (nœuds), appelés "onion routers", qui vous protègent contre les sites web qui enregistrent les pages que vous visitez, contre les observateurs externes, et contre les «onions routers» eux-mêmes.

A noter que la vitesse de navigation peut être affectée par ces multiples échanges, nécessaires aux cryptage des données.

Les dernières versions stables et expérimentales de Tor pour Macintosh OS X contiennent Tor, Vidalia (une interface graphique pour Tor), et Privoxy (un proxy web filtrant) dans un seul paquet, préconfigurés pour fonctionner ensemble.